Hypnose et NERTI à Nice

Qu'est-ce que l'Hypnose?

L’Hypnose Ericksonienne induit un état de légère modification de la conscience dans lequel le patient peut orienter son attention vers un but spécifique.

Cette technique, créée par le psychiatre américain Milton H.Erickson, est réputée pour son action sur l’angoisse et les dépendances. C’est un état modifié de conscience (EMC), comme le rêve, la transe, la relaxation, les expériences mystiques, la méditation…

Votre praticienne en Hypnose à Nice maîtrise l’hypnose comme technique d’accompagnement des individus dans la gestion et la résolution de problèmes qu’ils rencontrent.

L’hypnose est un outil thérapeutique qui s’intègre à toute approche psychothérapeutique ou pas. L’hypnose accède aux traumatismes et problématiques humaines. Voici quelques indications guérissables :

AMELIORATION DU SOMMEIL – MEMOIRE - ANGOISSE – BLOCAGE

BOULIMIE ET EXCES DE POIDS – LACHER PRISE -  TROUBLES SEXUELS

TABAGISME ALCOOLISME ET AUTRES ADDICTION - DEUIL

PHOBIES – TOC -  CONTROLE DE LA DOULEUR – DEPRESSION - STRESS

MANQUE DE CONFIANCE EN SOI - ETC…

Hypno-thérapieL’hypnose est à la fois une chose bien plus simple, mais aussi bien plus surprenante que ce que les gens s’attendent à découvrir.

Plus surprenante, car, même si cet état est tout à fait naturel, il nous amène à nous comprendre autrement, à nous regarder différemment, parfois même à découvrir de nouvelles facettes de notre personnalité. 

Sous hypnose, on ne demande pas à une personne de changer. On tente de lui montrer comment ses comportements se construisent et se modifient, comment retrouver la capacité d’agir sur elle : c’est un apprentissage, une pédagogie de l’esprit.

L’hypnose permet une rencontre entre notre partie consciente et notre partie inconsciente, elle est un terrain intermédiaire où ces deux visions peuvent s’entendre, se comprendre et donc “négocier” un changement.

Ce n’est pas un “coup de baguette magique”, mais une ouverture douce et progressive qui se crée, afin que le changement s’installe à son propre rythme.


Qu'est-ce que la méthode NERTI?

 

Fini les excès de colère, les phobies d’araignées ou d’avions, les mains moites et les malaises en rentrant à l’hôpital, fini aussi l’hypertimidité ou la peur de parler en public, la dépression, la jalousie maladive et les crises d’angoisse.

Avec NERTI c’est possible d’en finir avec toutes les hyperréactivités que les personnes peuvent avoir et qui leur gâchent la vie.

Toute hyperréactivité est le signe qu’il y a eu un événement traumatique (souvent inconscient) vécu dans la toute première enfance, voire en intra-utérin. Le corps libère naturellement la charge émotionnelle de tels évènements traumatiques, mais parfois pour de diverses raisons ce phénomène naturel ne se fait pas et le traumatisme est encodé en termes de sensations dans le corps.

Et dès que la mémoire traumatique est déclenchée, nous réagissons de façon inadéquate aux situations de la vie. Phobies, attaques de panique, irritabilité, timidité, jalousie, etc. sont donc le signe de la présence d’une telle mémoire traumatique.

NERTI, acronyme de Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients, est une méthode ultrasimple et ultra-efficace pour se libérer de ces diverses situations.

Votre hypnothérapeuthe vous propose des thérapies de NERTI dans son cabinet à Nice.

Inutile d’essayer de comprendre l’origine du problème ou de se lancer dans une longue introspection, vous allez mettre un terme à cette souffrance émotionnelle rapidement et définitivement, en une ou deux séances seulement.

Trop beau pour être vrai ? Non ! NERTI agit instantanément en réactivant un mécanisme naturel de votre cerveau qui a été enrayé par notre éducation. Résultat : le cerveau va retrouver son fonctionnement normal.

La réaction émotionnelle va totalement disparaître. NERTI a déjà permis à plusieurs milliers de personnes de se libérer de leurs peurs incontrôlables.

Comme elles, faites l’expérience de NERTI...

N’hésitez pas à prendre rendez-vous à votre Cabinet de Psychothérapie dans les Alpes Maritimes.